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activité historico-mathématique
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Reponses 441 à 458
441
1986 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 1.
442
1986 PLOT. N° 34. p. 3-5. Une idée de Pascal à exploiter dans les classes.
443
1986 PLOT. N° 35. p. 19-23. Une idée de Pascal (suite).
444
1986 PLOT. N° 35. p. 27-28. Sur les traces de Pythagore.
445
1985 Autonomie et mathématiques en seconde. Tome 2 : Promenade autour du nombre d'or.
446
1985 Thèmes pour l'enseignement des mathématiques en Terminales A2 A3.
447
1984 PLOT. N° 28.
448
1984 PLOT. N° 28. p. 9-15. Pascal, l'infini et les terminales A.
449
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981.
450
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Incursions dans l'histoire des mathématiques : une idée de Pascal. p. 23-31.
451
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Quand les élèves de 5ème rencontrent un mathématicien du XVIème siècle François Viète. p. 37-42.
452
1982 La rigueur et le calcul. Pour une lecture d'un texte de Huygens par les élèves de terminale. p. 225-241.
453
1981 Activités mathématiques. Classe de seconde.
454
1981 Mathématique active en seconde. Avec la parabole. p. 103-116.
455
1981 PLOT. N° 17. p. 3-4. Viète existe !
456
1980 Histoire des mathématiques pour les collèges.
457
1980 Numérations Aztèques et Mayas.
458
1980 Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur le théorème de Pythagore sans jamais oser le demander.